Dématérialisation des demandes d’urbanismes
Nous vous rappelons que depuis le 1er janvier vous avez la possibilité de déposer vos demandes d’urbanisme en ligne via le lien suivant : https://pu.rgd.fr/#/073085
Les avantages de ce service en ligne :
+ PRATIQUE : Plus besoin de se déplacer.
+ ACCESSIBLE : Déposez votre dossier 7j/7 – 24h/24
+ SÉCURISÉE : Les données sont fiabilisées et le dossier est mieux suivi au niveau de l’instruction
+ RAPIDE : Du temps gagné grâce à une optimisation du traitement des dossiers
+ ÉCONOME : Moins de papier et de frais d’envois (Pas de courriers recommandés)
+ TRANSPARENTE : Suivi en temps réel de l’avancée du dossier
Le service Urbanisme à vos côtés.
La dématérialisation des autorisations des droits du sol ne supprime pas les démarches préalables de collecte de renseignements, ni tout échange utile avec l’administration.
Les agents de la Mairie restent vos interlocuteurs privilégiés, durant tout le processus d’instruction jusqu’à la décision finale.
Plus le projet est préparé en amont du dépôt, avec les services concernés, mieux il répondra à la réglementation d’urbanisme en vigueur qui encadre l’instruction des demandes.
Vous avez bien évidemment toujours la possibilité de déposer vos demandes au format « papier ».
Vous trouverez sur le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N319.xhtml l’ensemble des formulaires de demandes d’urbanismes, nécessaires en cas de travaux.